vendredi 21 juillet 2017

PORQUEROLLES, MARSEILLE CALANQUES, MONACO, FREJUS


20 JUIN PORQUEROLLES

Mettre en HD sur les vidéos

J'ai pris le train d antibes à 6h12 pour Toulon où j'ai pris le bâteau à 9h avec les BATELIERS DE LA COTE D AZUR , de Hyères je n'aurais pas pu attraper le bus 67 qui descend à la péninsule de Giens pour attraper le bâteau

Porquerolles est juste magnifique, mais il faut à tout prix louer un vélo 



PORQUEROLLES PART 1 par nessie19




PORQUEROLLES LES PLAGES par nessie19




MARSEILLE ET SES CALANQUES

J'ai pris le train d Antibes à 6h12 direction Marseille
Dans la matinée balade le long du vieux port, passage par le Mucem et le quartier du Panier.
J'ai eu le courage de monter vite à pieds à Notre Dame de la Garde, car je voulais être de retour à temps pour manger un truc rapidos et prendre le bateau pour l'excursion aux Calanques

J'ai pris la balade de 3h15
VISITE DES CALANQUES
Marseille Vieux-port (jusqu'à Cassis - 3h15): Pour découvrir toutes les calanques de Marseille à Cassis en traversant la rade Sud de Marseille. On découvre en passant : le Château d'If, le passage des Croisettes et l'île Maïre.
Adulte 29€ et 22€ pour les enfants de 4 à 12ans.




ROQUEBRUNE CAP MARTIN



 



MONACO


J ai fait la balade de Roquebrune en sens inverse et je l'ai poursuivie jusqu'à Monaco.
Dans l après midi j'ai pris le bus pour monter au Jardin exotique, une vue sublime et un petit plus la visite d une grotte 


 

mardi 13 juin 2017

ROME COLYSEE FORUM ANTIQUE

Magnifique à visiter à l ouverture comme d hab ......... pour éviter le flôt des touristes
























lundi 5 juin 2017

PARC BORGHSE, PIAZZA DI SPAGNA, FONTAINE DE TREVI

La si célèbre FONTAINE DE TREVI est magnifique le matin de très bonne  heure.
Elle est plus petite que je ne l' imaginais et surtout ce qui l'entoure. Je vous déconseille d'aller la voir à partir de 10h le matin, c 'est inondé de monde, une foule dense et attention aux pick pockets ;)



MES PHOTOS SUR GOOGLE PHOTOS

Dans les photos en début d'album PIAZZA DI SPAGNA, TRINITA DEI MONTI, PARC BORGHESE





l horreur avec le monde

Joli galerie de magasins et restaurants






ROME BASILIQUE SAINT PIERRE


Une semaine à Rome.
J ai logé dans le quartier de Trastevere. J'ai réussi à échanger mon appartement et je suis tombée dans un immeuble très calme, à 10mn du TIBRE, la rivière qui traverse Rome qu'il fait bon de longer afin de trouver un peu de fraicheur sous les grands arbres. Car il a fait chaud en cette dernière semaine de Mai.
Durant ce séjour je n'aurais pas pris une fois les transports en commun si ce n'est pour arriver de l aéroport.
Deux possibilités pour arriver sur Rome et oui l aéroport est à 32 kms de la ville, la navette BUS si vous vous rendez sur TERMINI. Autrement le train. Perso pour 8 euros il m'a emmenée à TRASTEVERE station, de là j'ai pris le tram 3 où je suis descendue à Ministério.

DES SUPERS SITES


Je recommande ce petit guide tout simple mais très pratique CARTOVILLE



1er jour Direction LA BASILIQUE ST PIERRE
Je m y suis rendue en  longeant le TIBRE. Personne à 7h30 le top du top. Une chose est sûre si vous voulez profiter de cette magnifique ville levez vous très tôt afin d admirer toutes ces merveilles. A partir de 9h30 10h c'est un flôt de touristes en tous genres qui débarquent, bcp de groupes avec les accompagnateurs et leurs petits drapeaux, beurk :(((

Nous n'étions qu'une petite vingtaine à franchir un des portails de sécurités pour se rendre à la Basilique et monter à la Coupole. Deux possibilités pour monter à la Coupole, 6 euros si tu gravis toutes les marches, 8 euros si tu prends l ascenseur à mi parcours. Franchement autant tout se faire à pieds.
De la haut juste Waouh
Une vue splendide sur Rome

TOUTES MES PHOTOS SUR GOOGLE PHOTOS