lundi 17 décembre 2007

2eme JOUR NEW YORKAIS



Hier soir prevision meteorologique desastreuse et bien ca c avere vrai quand je me suis levee ce matin
bon deja je suis descendue d un etage et ca c le top ! ca change la vie de ne pas etre sur le perchoir et je vais pouvoir boire a loisir j ai notre salle de bain a 1m sans avoir peur de me casser la gueule de là haut pour aller faire pipi

et bien qu il pleuve qu il neige qu il vente ce matin j ai affronte les elements.
vous auriez du me voir comment j etais habillee un cosmonaute en partance pour l alaska car il avait neige mais la il pleuvait et d ailleurs il a plu toute la journee avec bcp de vent donc parapluie qui se retourne kaway pardessus le manteau de fourrure le top ! le sac a dos qui te fait ressembler la dessous a un chameau !
mais bon !...
animaux chameaux cham 7 gif
j ai pris le metro pour central parc et la j ai fait un petit tour mais j ai vite fait demi tour car franchement le slush a ce point merci y avait de koi se noyer .
je me suis arretee a l apple store et j ai craque pour mon ipod mais tant qu a faire et bien j ai pris tenez vous bien le 80go et oui pas le 8g mais le 80 car l ecran est plus grand donc c 100 fois mieux pour les videos, les photos c le top
mon cadeau de noel a vrai dire

puis j ai remonte toute la 5th avenue et je deplore le manque de decorations car a vrai dire et bien sur les champs elysees il y a des guirlandes alors que la niet de niet !..
des magazins HM en tous cas ici a NY en veux tu en voila

A rockfeller center malgre la pluie et bien des patineurs tournaient gentiment en rond au gre de la musique la au moins un superbe arbre et quelques jolies decorations.

 



puis de la j ai continue gaiement a descendre la 5th avenue et a tourner et virevolter dans le quartier en rentrant dans quelques magasins de toutes facons avec ce temps que faire
ce qui est genial c le quartier de Time square 

 


trop top toutes ces lumieres ces enseignes lumineuses unique en son genre .Puis je me suis trouve un bon petit chinois ou j ai dine a 16h mais ici on a l impression qu il est bcp plus tard du fait qu il fasse nuit de si bonne heure
il y avait un monde fou de partout les gens faisant leur shopping de noel
et voila me voici rentree
je suis seule dans ma chambre c super mon lit est bon, le bruit on s y fait avec les boules quies et le somnifere je suis en train de m acclimater et mardi je bouge a 100 metres de la au pennsylvania hotel ou normalement cecile vient me rejoindre mais avec le temps qui sevit entre ici et le canada elle doit amerement regretter
Voila pour les last news, le moral est de retour c vrai qu hier j ai eu une baisse de regime pas encore plongee pour de bon dans les vacances

 Demain je ne sais pas Quel temps il va faire donc c le grand


 point d interrogation quand a l organisation de la journee

.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Vanessa

Contente d'avoir de tes nouvelles. J'ai su hier par Evelyne tes soucis rencontrés pour accéder à ton blog.

À ce que je vois tu te cailles aussi, probablement encore plus que nous. Car ici c'est en ce moment très froid. J'étais dehors hier et à la tombée du soleil, dans la rue, je supportais très mal ce froid. (pourtant bien couverte). De ce fait les métros sont remplis.

Ils disent que les températures ne vont pas remonter (avec de la pluie) avant la fin de semaine.

Bon, moi, je ne serai pas sous les cocotiers, parce que là où je vais, j'ai constaté qu'il n'y en a pas beaucoup, c'est pas les plages ourlées de cocotiers, mais au moins au chaud. Il y a un voyageur qui m'a écrit "je commence même à en avoir assez de la chaleur !" Tant mieux !

Hier soir j'ai discuté avec un autre (45 ans, pas un jeunot) qui venait juste de rentrer de Bangkok, du Laos et du Cambodge et il n'était pas très enchanté. Il a voyagé seul, et n'a rencontré personne sur place avec qui partager un bout de voyage. Tu vois alors comme les avis diffèrent.

Il m'a dit qu'il y avait une telle misère, et des mendiants partout. Bon, ...... et que la côte c'était moche moche, surtout Sihanoukville. Il m'a raconté qu'à PP on l'a même accosté pour lui proposer des gamins, et des gamins jeunes, il m'a dit. Tu te rends compte. On sait ces choses en théorie, mais quand quelqu'un témoigne directement que ça existe à ce point, rien qu'à se balader dans les rues.

Tu vois je t'ecris très tôt, car j'ai mis mon réveil à 6h30, pour commencer à prendre le décalage horaire, exactement le même que toi, 6 hres, mais dans l'autre sens.

Ce matin, je découvre ma rue à 7 hres du matin : c'est le concert des moteurs allumés des camions de livraison du supermarché et des travaux de la chaussée. Et ça se succède ! Je ne sais pas pourquoi je n'entends pas ce bruit quand je suis en plein sommeil à cette heure là.

Je prends l'avion ce soir, il faut que j'arrive 3 hres avant à Roissy, donc autour de 18 hres. J'ai envie de prendre un taxi jusqu'à Etoile, parce que avec le froid qu'il fait, ma tenue "froid" mais de tropicale, qui va se la trimbaler pour rien, donc, par définition pas fait pour les - 2 degrés de Paris. Et mes bagages ! ah oui les bagages ! je ne peux PAS réduire. Suis sure que les hommes ils vont avoir un seul sac, à dos ou à trainer, mais moi, j'en ai trois. Et mettre tout dans un seul sac, je ne peux pas porter et je m'attends à des rues à arpenter et des escaliers de guest house à escalader.

Direction les Emirats, Dubai, (+ 3 hres de décalage - ça va pouvoir me donner une chance de dormir) transit d'1h30, et ensuite je ne m'y retrouve plus avec les décalages horaires, simplement on arrive à 17h10 à Bangkok, donc à la nuit presque. Le temps de sortir de l'aéroport et il fera nuit. On va aller dormir en centre ville.

Je ne pense pas t'écrire aussi long des internet cafés car tu sais que je ne tape pas aussi vite que toi. (et surtout avec le qwert). En Inde, oui c'est vrai, moi qui prends d'habitude 30 mn, je prenais une heure en internet, pour dire que ce n'était pas cher.

Voila, il est 8 hres du matin, et il fait toujours nuit. t il y a encore un camion qui ronronne sous ma fenêtre. Quel vacarme ce matin ! les lundis ils ne se sentent plus !

Bisous
Jocelyne

Anonyme a dit…

Hello la Miss !

Sur la côte d'Azur aussi il fait frisquet. La température a baissé d’un coup ! ce matin il faisait 0 degré et dans l’après midi un tout petit 9 degrés ! dire que la semaine dernière j’ai mangé dehors au soleil !!!!

Ce matin je suis partie tôt de ma maison pour aller à Nice faire ma mammographie annuelle…
Tout va bien ouf ! j’ai toujours une petite appréhension…

Je suis allée me balader ensuite avenue Jean Médecin… très agréable cette avenue depuis le tramway !

J’espère que tu n’as plus la pluie pour ce 3ème jour de balade à New York. Sinon il ne te reste plus qu’à aller faire les musées…. As-tu été au Muséum d’Art Modern ? Ou les magasins : as-tu été à Bloomingale ? mais c’est juste pour le plaisir des yeux car tout est hors hors de prix dans ce tgenre de magasin !!! tu as vu aussi les petits magasins kitch sur la 5ème avenue ?

As-tu prévu d'aller te balader du côté de Chinatown ?

J’ai eu des nouvelles de Catherine
qui a eu, on dirait, des problèmes à Trat pour passer la frontière du Cambodge :

« le voyage bangkok ici a ete épique ...
mimi bus pour la moitie du chemin puis autre mimi bus et l'horreur apres la frontiere car on ne pouvait pas faire en une fois le voyage soit disant
au lieu d etre ds l' hotel prevu soit disant plus de place je me suis retrouvee ds un truc horrible bordel perdu au milieu de nulle part il s est mis a pleuvoir a torrent et je ne te raconte pas les draps degueulasses j ai demande un drap propre des cafards partout des guekkos ca c est chouette,,
un bruit terribel des non non de femme ,,, j etais petrifiee ecoeuree des anglais avec des filles ,, je ne ai pas ferme l oeil de la nuit
une chance il y avait un allemend avec moi qui allait aussi a shiannouk je savais qu il etait ds la chambre a cote je l ai remercie d etre la car moi seule je serais morte de trouille,,,
moralement j etais en miettes quelle chance ns avons de ne pas etre nees ds ces fichus pays ...
le lendemain l allemand avait degotte un taxi pour aller au port alors que l hotel prevu etait en face de l embarcadere
bateau completement ferme et puant de chez puant tout le monde entasse
alors ns etions environ une dizaine sur le toit du bateau,,,
j etais camouflee sous mon pareo pour ne pas avoir de coups de soleil »

Elle se protège des coups de soleil et toi tu te protèges du froid !!!

Heureusement que Jocelyne ne doit pas passer par là !!!

On attend la suite de tes aventures New Yorkaise.

Bisous,