mardi 18 décembre 2007

NEW YORK JOUR DE L ESQUIMAUX

Blog de lemondedesgifs :Le trio virtuel et le monde des gifs, Froid
Et oui j ai cru me tansformer en momie des neiges aujourd hui
Levee grand soleil enfin a venir le soleil car a 7h on ne voit pas grand chose. Zut j ai rate la douche car les trois petites japs arrivees fraichement hier soir alors que j allais m endormir ont squatte cette derniere donc ni une ni deux et bien j ai saute dans mes jeans et suis descendue avaler un cafe = jus de chaussettes mais ca ne me derange pas car j avais en prevision d aller faire ma croisiere de 90 minutes

je me donc rendue a la jetee a pied une fois de plus car c plus rapide que d aller se perdre a prendre le metro ou le bus et au moins on voit du paysage

la croisiere superbe mais ce matin des que j ai mis je nez dehors un vent a decorner tous les cocus de la planetes hi hi je pense a misha ma patronne la pauvre bien que je pense rarement a elle en ce moment on n est pas en vacances pour penser aux boulot
 


un vent un froid pas possible de la glace de partout vous parlez il avait plu hier en plus une vrai patinoire par endroit
 
on a embarque presque personne sur le petit bateau ferry pour la croisiere et ce fut de toute splendeur que de faire le tour de manhattan d aller tout pres de la statue de la liberte

 
















je peux vous dire que si je ne vais pas chauffer la carte bleue facon de parler mis a part mon ipod et bien je fais chauffer l appareil photo et je ne suis pas mecontente de mes 2go trop super

mais je n ai jamais eu aussi froid de ma vie meme au quebec sur la traversiere je ne me suis pas gelee autant ce sont les risques du metier lol

 Au retour je suis retournee a chinatown ou j ai mis tout en oeuvre pour vous trouver de jolis tee shirts mes amis pas les merdes a 5 pour 10 dollars vous vous imaginez en randonnee tout le monde avec le meme tee shirt we love new york ca ferait un peu bof n est ce pas ?
faut dire que si cela etait ici bon ca ne serait pas trop grave
plus je voyage et plus il me semble apprecier la beaute de notre beau pays bon cocotiers plages et eau translucide mis a part evidemment;
 mais ici c pas pour dire il n y a pas de mode c tout et n importe koi je n aurais pas imagine que depuis 25 ans les choses ne se seraient pas ameliorees a ce niveau la ?

dans le metro je suis restee presque 10 minutes a ecouter avec ravissement de la musique peruvienne des andes un peu d exotisme par ces grands froids dont ils ont d ailleurs parle aux infos ce soir comme exceptionnels !c bien j aurais vecu un temps exceptionnellement glacial pour ici !
je me demande ou peut bien etre cecile et si elle va arriver a l hotel en forme et toute entiere car sur la route ca doit etre dramatique et elle doit se mordre les doigts d avoir pris une telle decision de venir pour trois jours mais bon
donc la c bon j ai bien pris mes marques et je me sentirais presque un peu new yorkaise je me perds bcp moins et tout ce que cela comporte
il faut comme pour tout un temps pour s adapter meme au froid glacial
un truc bizarrre c que je n ai meme pas faim je mange une fois par jour a vrai dire et je me suis refait mon chinois a 15h du coup la il est 19h et je n ai pas faim je suis restee trois plombes sous la douche chaude un vrai bonheur et la je vais aller gentiment faire un peu de lecture
c chouette ici c pas le luxe mais c secure c propre donc a recommender la douche dans la chambre c tres bien et le matelas est tres bon ce qui est primordial .

Demain et bien ils annoncent du beau temps a la premiere heure c a dire a 8h 30 environ je vais migrer au pennsylvania mettre la valise a la consigne et je vais aller voir de plus pres le building chrysler de belles photos en perspectives ensuite je ne sais pas trop peut etre un petit tour a harlem en fin de compte manger des sushis a rockfeller center ou aller faire un tour a central park ???



je suis tjs a la recherche d une paire de baskets mais je ne trouve pas vraiment ce que je desire un choix immense mais des prix dumoins pour moi et l utilite que j en fais assez chers.

tout a l heure j avais plein de trucs qui me passaient par la tete et dont je voulais vous parler mais la envoles et m...... alors
je vais quand meme aller a cote m acheter une part de cheese cake autant en profiter et figurez vous que je n ai pas encore mange le celebre hotdog new yorkais ya une lacune la qu' en pensez vous ?

en tous cas vous ne retrouverez pas votre copine avec 5 kilos de trop c un bon point

a demain ou apres demain de l esquimaux new yorkais. Tiens j aurais pu concurrencer la marmotte en vadrouille avec un tel titre hi hi comme vous pouvez le voir le moral est au beau fixe

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Vanessa,
Pour te narguer,ici a San Luis, il fait tres beau et meme chaud!!le soleil ne tape que 3h dans la journee mais j arrive a en profiter.Petit pique nique dans le parc hier avec Fernando,guacamole maison et corona.Hier soir nous sommes alles voir un spectacle de sons et lumieres superbe projete sur une eglise,c est un francais qui fait ca,impressionnant tu verras les photos.6 dollars de l heure tu payes??? va a easyinternet je crois que ca s appelle comme ca a Times Square,ca coute un dollar de l heure ou un peu plus,c est immense et ouvert 24/24.demande aux gens ou c est exactement.Et quand est ce que tu boiras ton premier cosmopolitan?les lounges sont chouettes la bas.
Moi je rentre dans dans moins d une semaine,cuisine en perspective avant de partir,grosse fete ici pour me venger du bordel que foutent les proprios,derniers achats et petite viree surprise avant de rejoindre la capitale dimanche.Bisous et profite bien de nyc,c est top!