samedi 22 décembre 2007

EN ROUTE VERS MONTREAL

Ca y est il est 8h du matin nous sommes samedi et hier soir en fin d apres midi nous sommes arrive sans encombre a montreal.
le matin meme nous avons decollees vers 10h heureusement que nous nous y sommes pris assez tot car le check out a mis un peu de temps a se faire et ils nous demandaient une heure d attente pour aller chercher la voiture.
du coup cecile a pris ses petites jambes et est allee elle meme recuperere la rolls ...je plaisante c le terme de rosemary deux rues plus loin
mais allors que le trajet avait ete si facile apparemment pour entrer dans new york et se rendre a l hotel et bien on a galere grave pour en sortir. leurs echangeurs et leurs indications on repassera ce qui a fait qu une heure plus tard nous tournicottions toujours.
hier temps super nuageux et debut de trajet bien morose tres tristounet.
sur les coup des 15h nous nous sommes arretees a applebees une chaine de restaurant a saratoga spring qui se situe dans l adirondak une chaine de montagnes bon pas bien hautes les montagnes mais nous sommes arrivees dans un paysage feerique spendide recouvert de neige et aves cs grands sapins recouverts de neige un pur bonheur.










ensuite on a repris notre route et arrivees a la frontiere on a attendu notre tour pour passer ca nous a pris une demie heure environ mais on a eu bcp de chance le mec pas mal d ailleurs le premier que je rencontre ici nous a pose deux ou trois questions et nous a expediees.
on est arrive rqaides mortes a la maison sur le coup des 20hmais heureuse d etre en vie et entiere car cecile dans une vie passee a du etre courreur automobile ou alors c un doux secret qu elle garde en elle mais elle sait se servir de ses sensations par moment sur l autoroute je plaissant j y vais un peu fort mais il faut bien dire et elle le reconnait qu elle n a pas du tout la conduite comme on dit legere et avec ses connards damericains qui conduisent comme des boeufs souvent on n a pas le choix d adapater sa conduite un peu a sa facon

c est a dire qu ils ont le chic de rester gentiment sur la file de droite ou dumilieu meme s ils conduisent lentement et tu as beau leur coler au cul ca ne bouge pas d un centimetres donc tu n s que pour recours que de zizzager entre les voitures. de plus cecile aime beqaucoup appuyer sur le champignon et arriver a toute barzinc sur le cul des bagnoles avant de deboiter
j avoue que moi en tqnt que passager j ai souvent eu envie de freiner et que je me suis prise quelques frayeurs. ceci dit elle conduit tres bien mais quqnd on est pqssager c jamais evident non plus.
les autoroutes americains dumoins sur cette portion en remontant sur le canada la 87 et bien sont bien merdiques sur deux voies vous imaginez pour chaque sens moi qui pensait que pqartout aux usa c etait 6 voies tout le temps vieux souvenirs de californie sans doute et bien une autre deception et enplus merdique defonces un peu les peages je ne vous en parle meme pqs rouilles tout ca tres moche.

ici ou vit cecile c feerique avec cette neige. il en est tombe bcp la semaine derniere et aujourd hui il faut que j en profite a mort pour aller faire des photos car demain ils prevoient de la pluie et du 5 degres c dingue ca.
elle habite dans un petit rond point et c un quartier de maisons individuelles de toutes facons ici ils ont tellement d espace qu il n y a pratiquement pqs d immeuble
c fabuleux ils n ont pas de barriere pas de cloture toutes les jardins correspondent et le style de ces petites maisonnettes ici est geniel
sa maison est un plein pied et un peu hexagonale c est a dire que lorsque l on rentre et bien il y a comme un centre et toutes les pieces gravitent autour.


elle a fait mettre du parquet huile sur le sol aie aie aie les taches car meme dans la cuisine et la slle de bain donc je dois faire mega gaffe de ne pas renverser quelque chose car tout marque.
j adore ce style de maison
comme c un cul de sac et bien pas un bruit pas une voiture juste deux metres de neige et plus en face de la maison et dans le jardin derriere.
d ailleurs c marrant on ne peut pas pour l instant ouvrir la porte de la cuisine baie vitree qui est bloquee par trois tonnes de neige dehors.
sa petite chatte enfin facon de parler car depuis la derniere fois c a peine si je l ai reconnue tellement elle est fluffy etant un demi angora et ayant son poil d hiver ne met que le vbout du nez dehors el froid elle n affectionne pas particulierement.
cecile a fait un beau sapin dans les tons de bleus tres joli et doux rien a voir avec le sapin fait pour un enterrement du lieu ou je travaille.....
a cote il y a la cheminee une fausse mais l effet est bluffant et ca chauffe aussi tres bien au moins ca ne fait pas de saletes.
j ai regarde mon nouveau mon petit joujour mon bel appareil photo et la batterie est en train de se charger donc je ne sais pas si je vais le prendre pour descendre tout a l heure a montreal
par contre mon vieux camescope dont je ne me suis pas servi a new york froid bcp de monde et grosse becane a trimbaler la je vais m en servir cette semaine.
je ne cesse de regarder dehors je suis dans la superbe cuisine americaine au moment meme de cecile et comme un gosse je n ai qu une hate aller dehors dans la neige
donc je vais vous laisser allez vite prendre une douche afin que cecile me depose au bus pour que je descende sur montreal.
je tousse comme une malade et j ai le nez en feu car j ai reattrape la creve donc je me shoote a mort au nurofen
bisous et a plus

1 commentaire:

Anonyme a dit…

une fausse cheminée qui chauffe, je ne savais pas que ça existait... on en apprend tous les jours!
Ca a l'air bien sympa tout ça :-)
bisous
Miti