vendredi 4 octobre 2013

CLUB MED 2013 LES BOUCANIERS MARTINIQUE

Aleloua on m'a filé les identifiants internet :)))
voici donc une petite bafouille pas bien interessante mais c est pour mon entourage ;)
auquelle d'ailleurs je ne donnerai pas suite, j'ai mis les montages vidéos de ce super séjour qui parlent d'elles mêmes


Hello de l aéroport de paris en ….. Différé, une vrai merde à orly et oui on est pas à dubai ou à Bangkok j’avais oublié. Bon déjà à nice il faut que tu rentres une adresse mail et ta ville pour obtenir une connection.
Ici  c pire à Orly il faut d’abord te crée un compte pour qu’ensuite on t’envoie des identifiants bla bla bla
Je suis là pour moins d une heure alors je laisse ce genre de conneries de côté. De plus je vois un panneau disant 15 mintues de connection offertes, et bien quelle chance on devrait se mettre à genoux je pense pour remercier l aéroport de paris pfff

Premier vol s’est bien effectué, Martine m’a déposé vers 8H15 à l aéroport Terminal 2. Ca m’a fait tout drôle de ne pas prendre un vol Emirates comme j’en ai l habitude. Mais bonne impression de l’avion espace spacieux devant le siège, peu de mouvements, le temps de lire une trentaine de pages de mon nouveau super book, on atterrissait dans …. la grisaille, youpi heureusement que je ressaute illico presto dans un autre avion. Dana l’avion l hôtesse est venue me dire que je devais me rendre Hall 3.

Et bien moi qui m’attendais je vais vous faire rire à un petit aéroport enfin disons comme Nice qui est quand même le deuxième ou troisième aéroport de France !! Et bien j’ai trouvé Orly bien grand lol
Bon il est temps de monter dans l avion dans quelques minutes d’après l’annonce de la voix semi-suave que l’on peut entendre dans les hauts parleurs. Alors je ferme la boutique.

…………… le plateau repas vient de nous être servi, en 5mn chrono le voilà expédié car pas bcp touché, il faut dire que ce n’est pas émirates lol….
L’avion les places spacieuses rempli approximativement au deux tiers enfin un peu plus de la moitié. Je me retrouve à ma place 40C attribuée à Nice avec l’envie vite fait bien fait de me trouver par la suite dès que tous les passagers auront embarqués 3 ou 4 sièges rien que pour moi afin de pouvoir m’allonger ce qui fait passer de suite un vol bcp plus agréable. Je discute avec ma voisine de hublot un siège « vierge » non occupé nous sépare, une martiniquaise très sympathique qui elle aussi n’a qu’une envie que je prenne me cliques et mes claques afin de pouvoir récupérer les 3 sièges.

Tous les passagers embarquent moi j’avais déjà sorti mon radard depuis que j’avais pris place à ma 40 C afin de voir si autour de moi il y a avait des places libres par 3. Je suis même allée en prospection à l arrière de l’appareil et là aleloua  j’ai trouvé de quoi satisfaire mon désir d’espace. Je me suis donc appropriée le rang 52 toute heureuse d’avoir mes 3 sièges.  Plus personne ne montait à bord, je me mis donc à me plonger dans mon super bouquin, et là pas loin avant le décollage voilà pas que je lève la tête et que je vois une chemise à carreaux et un peu plus haut des é couteurs plantés là juste devant moi et le mec qui me dit que je suis à sa place. Je ne me suis pas laissée démonter ah que ça non car qui pouvait me dire si c’était vraiment sa place. Tout le monde était en quête de 3 sièges et avaient cherché à bouger. Et lui sorti de je ne sais où le voilà qu’il débarque pour récuper « sa place ». Je ne me laisse pas faire lui demande de me montrer sa carte d embarquement car je le soupçonne d’être comme tout le monde de vouloir 3 places pour prendre ses aises. J’ai du insister lourdement pour qu’il me sort une carte car qui me disait que c’était vrai, à la fin il arrive à me la sortir sa fichue carte enfin la sienne là c’est encore à voir !!! Car je lui disais qu’il était hors de question que je bouge de là. Je vois inscrit 52C donc je bouge et là tout bas il se met à m’insulter, dégage de là ect. La boucailles monte je bouge, mais sa putain de carte qu’il avait en main pouvait être à l un de ses potes comme par hasard assis juste sur le siège à côté dans la ligne du milieu ….

J’étais vraiment excédé quand je l’ai vu rigoler avec le mec en question il a du se dire je l’ai bien eu celle là. Heureusement j’ai trouvé 4 rangs plus loin au milieu deux sièges où j’arrive à me recroqueviller pour m’allonger, mais vraiment !

Je renifle je refifle j’ai l’air climatisé dans le nez, l’avion n’a rien à voir avec mon bel A380 il bouge dans tous les sens il est assez bruyant, les couvertures sont minces (merci j’ai ma polaire et mon cheche autour du coup), l’écran où l’on peut regarder des films est aussi pathétique que les films projetés lol, je lâche l’affaire, le plateau repas pathétique lui aussi lol vient  d’être expédié et oui ce soir un bon repas au club med m’attend.

Ici pas de choix pour le plat chaud c poulet purée ou … poulet purée. Et c’est  couverts en plastique et là j’ai fait la réflexion à l hôtesse lui disant que sur emirates les couverts ne sont pas en plastique, et à ma grande surprise les bttles de vin aussi sont en plastique lol. Alors là l hôtesse « la vieille hôtesse » ya que des vieilles hôtesses lol ici et pas glamour du tout lol me dit « ah mais émirates ne paye pas le pétrol ect ect. Et oui c’est sûr mais ça s’en fait drôlement ressentir. Pas de petites serviettes chaudes quand tu montes à bord, pas de drink de bienvenue, il faut attendre le repas, tout est en plastique « cheap and nasty » la serviette de table papier ressemble à un PQ premier prix, le thé ou le café sont servis dans des gobelets en polystèrene, bon vous comprendrez que je n’ai pas eu de coup de cœur pour air France qui est un vol régulier et non pas un charter. On a quand même eu droit à un casque audio correct et un masque pour dormir, le petit oreiller  a une taie en tissus rouge.

Voilà il est 16h je vais me replonger dans mon super bouquin me remettre recroquevillée à l horizontale ça défatigue quand même, j’éternue à souhait, sur l’écran je vois que nous ne sommes pas très loin du Portugal, bah il avance pas vite cet avion lol

La fin du vol s’est bien déroulée j’ai avalé pas mal de pages de mon livres, n’ai pas daigné regarder quoi que ce soit sur leur écran liliputien lol, ils nous on servi une « colation » que j’ai refilé au mec d’à côté car aucune envie de manger leur pain dure, yaourt et cie, alors qu’un buffet superbe m’attendait ce soir;

On a mis trois plombes à récupérer nos bagages et ensuite nous étions deux dans un taxi envoyé par le club, pas trop de circulation étant mercredi on a mis moins d une heure pour nous rendre à sainte anne.

On m’a amené à ma chambre et bien ravie j’ai été surclassée j’ai une chambre club ok pas de vue sur la mer mais je m’en fiche je l’ai à 10m, mais elle est super spacieuse aussi grande que mon salon, avec une très chouette salle de douche à l italienne un vrai bonheur, planche à repasser avec fer, bouilloire avec café thé, mini bar tv avec pas mal de chaines d’ailleurs une coiffeuse avec un grand miroir, coffres fort, canapé, et vue sur la cocoteraie par l’autre fenêtre, j’adore ma chambre, un lit immense, trop top
Oh que ça fait du bien un peu de luxe quand meme.

Je le suis dépechée de défaire mes bagages bien évidemment j’ai omis certains articles indispensables c’est bien la peine de faire sa valise un mois avant lol, bon là ce qui est bien c est que j’ai deux placards pour moi toute seule yesss le canapé ou j’ai étalé tous mes trucs de sport. J’ai pris une douche vite fait et suis allée à la réception récupérer ma carte « pass club med » pour faire les achats danss le club si besoin est ma carte serviette que je peux changer autant de fois que je veux dans la journée , puis direction le superbe bar aux milles cocktails, j’ai commandé un mojito aie aie aie le mojito trop bon mais serré serré et oui ici ils ne lésine pas sur le rhum. Là je n’en ai bu qu’un

J’ai demandé si je pouvais m’asseoir à une table où une femme était assise, son mari est arrivé un couple de canadiens charmants arrivés depuis dimanche, nous avons discuté longuement avant de nous rendre au restaurant qui se soir nous proposait des spécialités de la mer, je me suis donc ruée sur le poisson moi qui n’en mange jamais, en papillote et un tartare excellent, des moules, des gambas  à la placha et tout ça avec un bon petit blanc servi à table dans de jolis verres<; d’ailleurs j’ai trouvé qu elles tables étaient très joliment dressées? Pour les desserts il y avait ce soit des gâteaux aux fraises fruits de la passion, mangue, chocolat, j’ai juste claqué pour une verrine à la mangue
Tout est fait finement afin d’évider le gaspillage, servi à l assiette, en petites portions, c raffiné. J’aurais voulu faire des photos mais j’étais un peu gênée comme j’étais en cie de ce couple que je ne connaissais pas bcp. Je vais me rattraper sur les photos

Il est 22H ici j’ai dis bonsoir à ce gentil couple car je suis naze et je viens de retrouver ma chambrette, 4h du matin pour moi aie aie aie surtout après une journée mouvementée entre avions, installation, préparation
dehors des tas de bestioles crient c excellent je ne sais pas si ce sont des criquets ou autres j’en serais un peu plus demain. Là c dodo pour être en forme demain matin , j’ai récupéré ma carte pour ma serviette de plage donc tout va bien , à la première heure je fonce marcher en bord de mer et nager à la piscine
Je ne peux pas tout faire le meme jour, je ne pense ps que le bateau qi fait du snokeling parte demain après midi sinon
Le ski nautique lui s’arrete à 11H39 car il y a un show, ça ça va être chouette, bon faut je me mette vite fait dans le bain pour un faire un mal et j’aurais voulu demain dans l après midi monter à saint anne me balader un peu enfin on verra

Là c dodo un peu trop gavée et pourtant juste un mojito pour l apéro du bon blanc pour le diner, pour moi  ça été filet de loup, moules meunières, moules farcies, gambas, tartater de ;;;;;et un tout petit dessert aux fruits dela passion

…………………………… réveillée plusieurs fois dans la nuit , bon là c’encore la nuit il est 4 et je tournicote depuis 3H40 malgrés le somnifère pris en deux fois, décalage horaire, bon bon dans une heure le jour se lève et moi avec. Je n’ai pas internet pour le moment car cest 20 euros la semaine et j’aic compris pourquoi ils faisaient payer? C’est le canadien qui est professeur de maths et autre chose et qui a des discussions intelligentes qui hier m’a expliqué ce qu’était « les bandes passantes » la lourdeur des messages, des videos qui transitent et cie et plus il y a de gens plus c’est cher. Moi je pensais que le wifi c’était un peu comme l’air que l’on respire, s il y en a pour 10 yen a pour 100 et rien ne bouge, ben non . Paraitrait il même qu’à paris certains endroits chargent du 18euros de la journée, là c du foutage de gueule. Donc je vais peut être me faire ce petit plaisir là même si c’est hors de question que mis à part les photos et un peu de rédaction je sois derrière, mais si je suis seule au bar avec plusieurs mojitos c’est sur que ça peut aussi avoir un intérêt.

Bon je me suis fait un programme chargé aujourd’hui mais il faut un début et je dois m organiser, là pour le moment il pleut , mais c pas grave ça passera. S’il pleut et que je nage dans la piscine ou en mer ça ne me gênera en rien du tout.


Et bien la pluie n’a pas duré, le ciel est resté gris un moment, le pdj avalé tjs en faisant attention à ce que j’ai ingurgité lol je suis partie nager avec mes palmes en mer pendant une heure, l’eau chaude, calme, j ai vu plusieurs étoiles de mer superbes et énormes. Ma chambre n’est pas loin du centre du village donc ça c super de pouvoir m’y rendre pour chercher ou y déposer quelque chose. Je donne sur la magnifique cocôteraie. J’ai décidé d’aller faire un tour de ski nautique, stressée par mon épaule opérée en 98 suite justement à deux chûtes de ski nautique, j’avoue que une fois dans l’eau les skis chaussés j’ai eu hâte de sortir de l’eau,  j’avais décidé de faire un tour de bi-ski histoire de voir si comme le vélo la pratique ne s’oublie pas. Je suis sortie de l’eau de suite. J’ai donc voulu faire un tour de mono, mais là à deux reprises je suis tombée avant de pouvoir me stabiliser, j’ai trouvé le ski vraiment léger comparé au mien que je n’ai pas pris mais qui est plus lourd, mais dont j’avais  vraiment l habitude. Ceci dit tant d’années sans avoir pratiquée….J’ai pas insistée me disant que je réessayerais plus tard.

Au bar le GO animateur est venu me tenir la tchatche, un peu saoulant le mec, sympa mais bon au fond de moi je me suis dis que vite fait bien fait il fallait intelligemment que je lui fasse comprendre qu’il n’était pas mon genre, sympa le mec, mais moche à souhait. On est allé déjeuner et j’ai eu envie d’aller à sainte anne. Je pensais dure comme fer que comme le choc que j’avais eu dix ans plus tard lorsque j’étais retournée à Phuket en Thaïlande je n’aurais pas reconnu le petit village de saint anne. Et bien il n’en fut rien du tout, basse saison heure de début d’aprrès midi, pas un chat j’ai cru me retrouver dans un endroit fantôme, les quelques malheureux commerces fermés, pas un péquin en vue. Ben j’ai vite fait demi tour, recherchant la location de voiture dont j’avais vu le nom dans le guide du routard. Je suis allée au domaine de Belfond à côté du club med mais nada. Par contre à l’entrée du club med un tout petit bureau où je suis rentrée. Il faudrait que je réserve à l avance si l’envie me prend de louer une voiture pour trente euros la journée plus l’essence. Je vais voir

Ca me tente bien d’aller me balader le nez au vent car vu sainte anne !!!
Et mes premières impressions du club des boucaniers version 2013 ! Rien à voir avec les années 90 et pas en mieux, ok les infrastructures sont très chouettes neuves, les chambres sont supers, la bouffe est bonne, le bar est sympa tout y est inclus, la piscine est grande, mais niveau ambiance zéro, cela ne ressemble en rien au club que j’ai connu L  Le village est plein à 50% environ des couples, des « vieux » pratiquement pas de trentenaires, et les quarantenaires frisent la cinquantaine. Les gens ne sont pas là pour « s’éclater » façon de parler, la plupart sont « assez bonnets de nuit » ça ne rigole pas = ambiance zéro. Même tous les cocktails à base de rhum ne semblent les dérider outre mesure.

Hier matin dégoutée de la vie impossible de sortir de l’eau avec ce foutu ski, j’ai lâché l’affaire et suis partie faire un tour de kayak, j’avais envie de longer la mangrove, pas de bol « il ne faut pas qu’ils te perdent de vue » lol, donc tu ne peux pas fiche le camps où tu en as envie alors c plutôt limité le pagayage, c’est pas krabi en Thaïlande où tu prends ton kayak et où tu te barres là où ça te chante lol

La mer est divinement belle à l autre bout du village tu y resterais à longueur de journée. J’ai donc bu mon mojito d’avant déjeuner au petit bar du resto typique qui n’est ouvert que le soirdée, mais typique c’est vite dit car à la lecture des menus pas grand-chose de typique à mes yeux lol

Dans l’après midi sortie snorkeling non loin du club envie de monter sur le gros bateau, pas grand-chose à voir mais trop agréable de se laisser bercer sur le bateau. Voilà une bonne façon de passer un après midi, puis direction la piscine là envie ou pas je m’y astreins à me faire des longueurs. J’ai une peur bleue que les mojitos et le fait de manger un peu trop surtout de manger sans faim ne me fasse prendre du poids.

L’animateur sympa mais un peu lourd qui a jeté son dévolu sur moi, m’a hélé quand je suis arrivée au bar et le seul avantage c’est que quand il discute avec d’autres personnes et bien ça me fait connaitre ces personnes et c’est ainsi qu’hier on a fait une table de 7 « comme au bon vieux temps une bonne table ronde conviviale » on a diné dans la très chouette salle de resto climatisée, c’était la soirée « élégante » lol bon ok soi disant.

La bouffe dans l’ensemble est bonne, ce que j’aime ce sont les tartares de poisson, les desserts je tâche de ne pas m’y arrêter et mange plutôt des fruits de la passion et du melon. Mais ceci dit rien de vaut la « street food » asiatique les saveurs incomparables, les odeurs…..

Ce matin samedi météo un peu bizarre lourde, et tiens envie d’aller à pieds à la plage des Salines dont j’avais un vague souvenir et oui 20 ans en arrière, souvenir que j’avais embelli. Deux heures que j’ai mis à y arriver par un chemin forestier longeant la mer pris à la sortie de sainte anne. Heureusement que j’avais pris ma bttle d’eau. Arrivée là bas personne sur cette immense plage, bon il n’était que 9H30 du matin, plage immense mais déception, l’eau pas aussi belle que devant le club med. Dans mon souvenir elle était turquoise turquoise. Je pensais y trouver une quelconque bicoque qui vendrait des boissons, et des accras, mais nada, niente, rien du tout. Je me suis baignée et j’ai repris le chemin du retour. Je suis arrivée sur les genoux au club med et me suis jetée sur une caipirinha car pas de livraison de menthe donc pas de mojito ce midi .

Le ciel s’est tout couvert, quelques coups de tonnere lointain, là il est 16H40 j’ai nagé ¾ d heure dans la piscine, ce midi j’ai obtenu les codes internet de personnes avec qui j’ai diné hier soir et bu l’apéro ce midi, super je ne sais pas jusqu’à quelle date ça va marcher il faut que je leur demande.


........................ je suis rentrée je n'ai pas eu le temps ni l'envie à vrai dire par la suite de continuer à écrire ici, j'ai passé de supers vacances et vidéos à l appui vous allez pouvoir admirer ce superbe village des Boucaniers 

                        
CLUB MED 2013 LES BOUCANIERS MA PLAGE PREFEREE par nessie19

                        
CLUB MED 2013 LES BOUCANIERS LA COCOTERAIE par nessie19
 
                            
CLUB MED 2013 LES BOUCANIERS SKI NAUTIQUE par nessie19

                           
CLUB MED 2013 LES BOUCANIERS SNORKELING par nessie19

                           
CLUB MED 2013 LES BOUCANIERS WINDSURF KAYAK par nessie19

                          
CLUB MED 2013 LES BOUCANIERS COUCHER DE SOLEIL par nessie19

                               




        CLUB MED 2013 LES BOUCANIERS PEOPLE par nessie19

                            

EN ROUTE POUR LA ROUTE DU RHUM par nessie19

                             
CLUB MED 2013 LES BOUCANIERS NATHALIE LANIER AU... par nessie19

                            
CLUB MED 2013 LES BOUCANIERS JOUR DE PLUIE par nessie19

1 commentaire:

Anonyme a dit…

super votre blog! je reviens du club med les boucaniers, cela fait une semaine que je suis rentrée, et j 'adore vos vidéos! supers souvenirs! surtout la route du rhum!