samedi 10 décembre 2016

BARCELONE MONTJUIC

3ème jour,

j'ai eu de la chance avec des belles matinées lundi et mardi, mais là il fait carrément super beau.
Alors direction MONTJUIC pour aller visiter le Chateau de Montjuic.
Un petit coup de métro et oui j y ai pris goût, je vais en métro et je vais rentrer à pieds.
Faut dire que lundi et mardi j'ai marché marché encore et encore, pas chaud bien enmitoufflée, mais c'est la meilleure façon de voir tout plein de choses en marchant et puis c'est si agréable d'avoir tous les sens en éveil. Disons ici la vue surtout, oublions l odorat, l'on est pas en asie où à chaque coin de rue une merveilleuse odeur de soupes, de woks, vous réveille les papilles.
Au bout de mon métro changement pour le funiculaire et en deux temps trois mouvements on arrivait sur la colline.
De là deux solutions soit vous prenez le téléphérique super cher :( soit vous vous baladez en montant gentiment à travers le parc. Ya pas photo, franchement une bonne marche dans la nature ya rien de mieux.


Superbe vue d un Belvédère avant d'arriver au Chateau




 LA TOUR AGBARD




Après quelques marches dans les pins on arrive au fameux Chateaux










 Il y a le Jardin Botanique dans le coin mais en redescendant je l'ai râté lol. Arrivée au niveau du téléphérique et du funiculaire, direction le Parc Olympique et le stade. Plusieurs jolis petits jardins sur le chemin.
Superbe endroit.


video



video



Et gentiment après un grand virage on arrive au POBLE ESPANOL j'avais entendu dire que ça ne valait pas le coup mais à voir l'entrée en carton pâte je n'ai eu aucune envie d'avoir voir ces pales répliques de régions espagnoles.

Direction la célèbre FONTAINE DE MONTJUIC. J'ai eu de la chance elle était en fonction. Et là tout en haut Waouah le Musée de la Catalogne majestueux avec ses cascades. Magnique d'en bas et la vue magnifique d'en haut.


video


video


video


video










  video




video


Du parc olympique il y a toute une série d escalators qui arrivent jusqu'en bas au niveau de l esplanade qui mène  aux anciennes ARENES





video


video

BARCELONE PARC GUELL GRACIA

Mardi matin direction PARC GUELL, oeuvre de GAUDI.

Un petit coup de métro, une petite demie heure de marche à pieds pour arriver au PARC GUELL, 8 € l entrée. Mais tout d'abord je me suis rendue au BELVEDERE DE 3 CREUS Grand soleil, bcp de vent et pas chaud du tout là haut mais vue splendide.






video







Puis direction avant la foule pour la visite du célèbre PARC GUELL, voir les déjantées créations de GAUDI








video



Ensuite j'ai décidé de poursuivre la balade vers l avenue TIBIDABO aux maisons à l architecture loufoque pour certaines. Et j'avais entendu du TRAMWAY BLEU et de LA TORRE BELLEGUARD.  Là j'ai pris à une des sorties du parc (là où se garent les bus des touristes !) le bus 90 ou 92 oups pour y monter.







Quand à la TORRE BELLEGUARD je n'y suis pas allée car entrée payante. Au bout de l'avenue Tibidabo j'ai pris le "Ferrocaril" idem au métro, et je me suis arrêtée à Provençal afin de voir quelques autres bâtiments originaux ( oups je ne retrouve plus les photos aie aie aie !!