dimanche 18 décembre 2016

BARCELONE BALADE PELE MELE REPARTOUT

5 et 6 ème jour
oups je ne sais plus trop où je suis allée. Je me suis baladée et rebaladée à pieds avec un ou quelques petits coups de métro dans la journée. J'ai retracé dans mon super quartier Gothic, je me suis refait l Example, Raval, le coin du parc Ciutadella.
Il a fait grand beau alors en prendre encore plein les mirettes ne fût que du bonheur.


 une des grandes gare de Barcelone

video




Rebalade au marche de la Boqueria

video


video

video


PLACE REAL QUARTIER GOTHIC

J'ai voulu aller voir du côté de POBLENOU, bon là bas rien de bien particulier








video


video

 EN ALLANT VERS LA TOUR AGBARD




 oups oublié dans un quartier nord ouest ,







video

BARCELONE PORT OLYMPIQUE LES PLAGES

4ème jour 
Il fait un temps superbe. 
Direction les plages, afin de voir un peu à quoi elles ressemblent ses longues plages de Barcelone.

Là un petit coup de métro pour me rendre au niveau du PORT OLYMPIQUE.
Quelques centaines de mètres et me voilà au niveau d un très belle hôtel avec de jolies petites cascades.



Direction est, soleil, pas de vent, on enlève même la doudoune :) je marche je marche encore et encore. Très calme, pas mal de cyclistes, ah oui j'ai oublié de dire qu'à Barcelone les scooters et les cyclistes sont légions. Tout le monde pédale, ça c'est top. Il y a tout plein de locations de vélos. Si j'y retourne à Barcelone durant une autre saison printemps ou automne j'en louerai certainement un. Pour l'instant j'ai surtout utilisé mes jambes.





Les plages bon bah très larges mais bof, mais sympathiques. Arrivée presque au bout du bout lol, je me suis arrêtée au retour à un des restos ouverts, il proposait quelques chaises à l extérieur, donc pause pour les gambettes avec une petite bière, au soleil.


Puis j'ai remis la machine en marche, tout au loin à des kms de là je voyais tout petit petit ce qu'ils appellent le World Center en forme de voile.


le petit point au fond à gauche qui semble bien loin ...


Chemin faisant je suis revenue au niveau de l hôtel et du fameux POISSON DORE !
A ce niveau longeant le port touristique, tout plein de restaurants, la plupart fermé, saison hivernale oblige. De merveilleuses odeurs, de superbes fruits de mer et les prix qui vont avec lol. Je me suis donc contentée de regarder tout ça :(


Je suis arrivée à BARCELONETTA en longeant tjs les plages, une très jolie promenade frangée de palmiers un peu trop bien plantés lol, et là déjà l heure faisant de la balade aussi plus de monde et par contre par dizaines ces vendeurs à la sauvette de contrefaçons de toutes sortes :( un peu ça va mais là pouhh enfin !





Et le WORLD CENTER se rapprochait, jusqu'à ce que je tombe dessus ravie de trouver un endroit pour aller me soulager.

Ah oui à Barcelone mieux vaut avoir une bonne vessie ce qui n'est pas mon cas et en plus avec le froid, et bien je peux vous dire que ça a été ma quête à longueur de journée de trouver un endroit où aller faire pipi, donc recherche de Mc Do et cie et quand il y a un hôtel tu sautes dessus. PAS DE TOILETTES PUBLIQUES PAYANTES OU PAS A BARCELONE, là moi pas comprendre du tout. Les Barcelonais ne pissent pas lol

Mais là où j avais râté un épisode c'est que bêtement je pensais arriver au niveau du MAREMAGNUM le centre commercial, mais mdr pas du tout j'étais de l'autre côté du port !!!!

Il a donc fallu que je me retappe un peu plus de marche, mais avec le soleil couchant c'était superbe. Et là j'ai pu voir de près le téléphérique qui monte à Montjuic (ne pas confondre avec le petit téléphérique qui part pour monter au château de Montjuic) celui là est un lonnngg téléphérique qui s'arrête en chemin je n'ai pas trop pu me rendre compte où lol







Je ne sais plus trop si c'est ce soir là où en revenant je suis tombée sur LA FETE DU VIN, je crois que c'était la veille, j'aurais mieux fait de ne pas tomber dessus. Comme chez nous pour la dégustation tu achètes un verre, sauf qu'ici c'est un aquarium et tu dégustes à droite à gauche. Il y avait bcp de monde dans cette petite rue, à part le vin, on pouvait acheter un cornet de pasta, une soupe x, déguster du fromage fort comme jamais mais vraiment, un truc de malade. Et je peux dire que j'ai dégusté au propre comme au figuré, ah les mélanges ça calme. Pas sur le coup mais en rentrant direction les bons falafels MAOZ mais en rentrant en me mettant au lit je ne me suis pas sentie bien du tout et je vous passe la suite....







Côté bouffe voyageant seule aucune envie de me faire de restos paellas à gogo comme la bouillabaise à marseille c'est à dire à touristes, sangrias avec plus d'eau que de vins, je me suis contentée de manger de bons empanadas, deux fois un délicieux falafell végétarien qu'avec des légumes frais (je les ai vus arriver). Dans mon petit bouquin j'ai trouvé un midi WASABI que je recommade vivement, un tout petit japonais avec deux menus un a 10 euros et un à 13 euros boisson comprise, et un pur régal.
Et le deuxième endroit où je voulais absolument aller c'est LA MUSCLERIA, moules à 10 euros servies avec frites maison, resto pour Barcelonais et connaisseurs car dans une rue pas fréquentée. C était absolument délicieux.