dimanche 30 décembre 2007

DE RETOUR A ANTIBES FINI L ESQUIMAUX

Hello
Et bien oui je suis tjs vivante mais je n'ai pas franchement eu le temps de venir terminer ce blog consacré à mon séjour new yorkais et Montréalais.
Les nouvelles du dernier jour ne sont plus de première fraicheur c dommage car on ne relate pas les choses de la même façon que quand c tout chaud !
Nous sommes mercredi j'ai repris le taf depuis trop jour et la routine a repris son cours.
ceci dit bien heureuse de retrouver des températures bcp plus clémente, de la verdure, et mon petit chez moi. La vieille elle aime ses habitudes :))
ceci dit la dernière journée passée à Montréal fût super agréable.
Bon la grasse matinée ne fut pas trop à l'honneur alors qu'avec ma migraine de la veille il est vrai que justement c deux derniers jours que j'aurais assez aimé rester un peu plus longtemps au lit, mais la femme de ménage de ma copine vient une fois tous les 15 jours le vendredi et bien que n'entrant pas dans ma chambre ma copine voulait que l'on soit plus ou moins prête "pour ne pas la gêner", c son droit. Tiens ça me fait sourire je vais demander à Misha de dégager le plancher avant que j'arrive mais bon vu le nombre de mètres carrés où je bosse on ne se gène pas vraiment.
Cécile et moi sommes parties à une heure de route à la montagne, pas comme ici des routes en lacés ça ne risque pas vu la hauteur de leurs montagnes mais la route fût charmante et le petit village trés touristique dont je ne me souviens plus trop le nom St Sauveur je pense et bien un ravissement. Petites boutiques, restos ressemblant à des maisons de poupées avec LA de vrais décorations de Noêl car mis à part comme je disais dans les quartiers résidentiels où chacun arrange magnifiquement sa devanture de maison et bien pas grand chose ....
on s'est balladé un peu mais cette pauvre Cécile avait attrapé des ampoules aux talons ? elle ne savait plus trop où à vrai dire.
elle avait l habitude de venir là en tant qu'enfant où elle a appris à skier.
on a déjeuné dans une créperie miam miam mais pour une fois par gourmandise j'ai pris des profiterolles et ce fût un peu bcp pour moi mais bon sur le coup c'était bien sympa.
Ensuite et bien nous sommes allées faire quelques boutiques ou plutot "entrepots" bien que petits, de certaines marques.
Chez Nike je me suis rachetée une paire de Nike donc lol pour 25 dollars blanches superbes et chez Guess j'ai craqué pour une petite doudoune à 50 dollars je crois aussi blanc cassée je l'adore.
Je pensais que je n'arriverais jamais à fermer ma valoche lol
Puis on est rentrée tranquillos, quel pied d'avoir une station si proche enfin une station façon de parler car il y a un nombre incalculable de pistes de ski, pas bien hautes je vous l'accorde mais tout plein de pistes c dingue la configuration des lieux.
Le soir je peux vous dire qu'après mes profiterolles et bien je n'avais pas faim du tout.
Je me suis évertuée à ranger ma valise enfin à y mettre le reste et oh joie j'ai pu la fermer (histoire de ne pas paniquer le samedi matin).
sur le coup des 20h30 et bien je me suis fait un petit paquet de pates asiatiques à 50 cts comme j'en ai l'habitude et puis voilà une petite discussion et une connerie à la télé et dodo car le lendemain grand départ pour l' europe.
le lendemain matin et bien je suis allée prendre en photos les jolies villas luxueuses de Mascouche.
Ah oui c vrai la veille au soir à la tombée de la nuit Cécile avait voulu me montrer le quartier mais les photos étaient toutes sombres alors j'y suis retournée, assez loin à pied mais bonne promenade, des gouttes de pluies commençaient à tomber merde alors moi qui suis si contente quand il neige.
J'ai pris de nombreuses photos de ces splendides batisses, d'un style que j'adore (vous verrez les photos sur Kodakgallery. Au retour passage à la pharmacie car Cécile malade la pauvre je me suis dit que quelques cachets du style Nurophen pourraient la soulager et moi il me restait les miens à avaler car la crêve pas terminée. Je suis passée faire un tour au supermercado mais je me suis dit que si j'achetais des trucs en plus je les mettrais où, c dommage car ils ont des produits là bas que j'aime bcp mais c lourd cette boustifaille.
Je suis passée chez Sak acheter une bttle de vin pour mon départ un petit blanc californien.
Ce qui est génial c que justement chez ces franchises comme Saq et bien ils ont des vins du monde entier, en france c pas évident du tout de trouver des vins étrangers mis à part notre Boulaouane marocain lol.

Manque de pôt Cécile n'a pas partagé avec moi ce verre de départ elle a préféré se faire un bloody mary. Quand j'ai vu la taille du flacon de Tabasco j'ai cru qu'elle l'avait acheté chez un magasin pour géant, aie aie aie . Bon faut dire que parfois tu vois la taille des pots de mayonnaise, des bttles de ketchup Heinz tu prends peur :)
On a eu un petit différent dans la matinée ce que je trouve bien dommage, mais that's life et Cécile n'a pas franchement voulu épiloguer et à couper court à la discussion, d'ailleurs il n'y a jamais eu discussion ! Ca a donc jeter un certain froid jusqu'à mon départ.
Bon puisqu'il en a été ainsi et bien je n'ai fait comme s'il n'en était rien elle de même...
A 16h on est parti à l'aéroport. Ce qui est super c que la veille j'avais imprimé ma carte d'embarquement enfin un papier identique et d'ailleurs j'ai pu changer mes places d'avion et ça ce fut un coup de bol car du coté gauche que je hais j'ai pu me placer à la 39 L à droite Youpi.
C trop chouette avec Air France de pouvoir prendre sa carte à l'avance choisir sa place et il n'en restait que 5 j'ai eu du pôt. Ca évite les queues pour l'enregistrement des bagages car là à Montréal ligne spéciale, trop top.
par contre l'avion a eu du retard et j ai donc poireauté trois heures à l'aéroport.
Mais le vol avec air france plus agréable qu'avec ce fichu Delta, au moins un avion correct une nourriture correcte, ok les teloch dans chaque siège ne marchaient pas mais bon la nuit et pour 6 heures ya pas mort d'homme. J'ai pris un cacheton mais tu parles j'ai du dormir une heure tout au plus.
je suis arrivée heure locale vers les 9h du matin quelque chose comme ça et pas bcp d'attente pour mon vol sur nice. Naze de chez naze mais accueillie à Nice par un temps pas mal du tout et ma petite cop rosemary qui est venue me chercher car ma voisine la pauvre avait la gastro et n'a donc pu venir me récupérer.
voilà je suis en train d'écouter Calogero que j'adore, j'ai repris le taf lundi 31 et j'ai bossé hier aussi, c mon choix, ça me fait des jours de récup en plus donc des vacances en plus et merci bien le 1er janvier, vu que le 31 à 9h du soir j'étais au lit avec une côte de porc lol pas grand chose dans le congelo :)
je suis en train de renommer mes photos et demain au plus tard vous devriez pouvoir aller jeter un coup d'oeil sur kodakgallery.com
Car sur Bellapix tout le monde peut les consulter mais les appelations n 'apparaissent pas :( donc un peu couillon ça.
Si vous n'avez pas mon invitation ou un code chez kodak et bien faites moi en part et je vous mettrai dans ma liste de partage, à moins faut que je regarde que je puisse les mettre en public mais je ne sais plus trop.
voilà et bien maintenant je vais trés bientôt me mettre un quête de ma prochaine escapade l'indonésie oui non je change d'avis à tout moment car y aller seule trois semaines et crapahuter m'énerver ça ne me dit pas trop, partir avec Adeo en juin me tente tjs assez en fin de compte car moi faire les choses au pas de charge ça me convient pas si mal à condition que le soir je sois au dodo assez tôt, donc pour le moment let's wait and see.
je reviendrai sans doute sur ce petit carnet qui j'espère ne vous a pas trop fait ch.... bon dans ce cas personne n'est obligé de le lire lol :) car je pense que j'aurais des choses "techiques" à y rajouter ou du moins vous donnant plus d'indications quand aux lieux et cie.
gros bisous à tous et prochain carnet ah ah de quel coin du monde, certes là où il y aura des cocôtiers des plages dorées et de l'eau translucide CA C SUR LOL LOL