mardi 11 avril 2023

NAPLES J AIME J AIME PAS

Voilà jeudi j'ai repris mon easyjet direction Nice  Mon hôte m a gentiment conduit à l aéroport, hier soir petite retrouvailles dans la cuisine pour papotage :) à plusieurs.

La valisette achetée à carrefour aux dimensions réglementaires pour se glisser sous le siège Easysjet donc pas de bagage à payer en surplus retour à la case départ. Pas de roulettes = galère car si tu dois marcher c 'est quand même lourd, alors qu'un sac à dos et bien c'est bien plus pratique !

10mns avec Alibus pour se rendre à l aéroport. Cet aéroport est assez agréable, il y a même des sièges très confortables ce qui est un plus je devais attendre 2h30. L avion était à l heure un grand bonheur. J avais le siège 22F donc près du hublot à droite plus loin que l'aile ce qui m'a permis de profiter de la vue. Au départ assez nuageux donc pas terrible mais au retour la vue au dessus de la baie de saint jean cap Ferrat aie aie aie. Magnifique.






J'ai appris par hasard grâce à une passagère que je pouvais acheter mon billet en combinant avec le bus d antibes ? je ne l'ai jamais su j'ai tjs payer deux tickets. A 15h30 j'étais de retour à la maison au calme.

Donc concernant ce séjour d une semaine à Naples !

J'ai adoré Rome et Venise, là au bout de deux jours et demi j'en avais marre ! Premières impression bien trop bruyante, et c'est dommage à dire mais ville salle. J'ai l habitude de l Asie, du Brésil, du Mexique, mais là pour moi on est en Europe et je trouve ça désespérant de voir ces détritus partout ou presque bcp moins sur Chiaia et Margellina mais franchement ces poubelles débordantes que c'est pas permis ! c est juste incroyable ! 

Les transports bah je ne m'y suis pas attardée, la marche à pieds ça fait du bien, j'aurais bien eu un ou deux bus et tram mais aucun horaire d indiqué. La gare au top pas de soucis. Je ne m'attarderais pas sur la question transports vu que je n'ai pris que deux fois le TER ligne 2.

Pompei éviter le premier dimanche du mois où l'entrée est gratuite C BONDE. Attention si vous y allez en train il y a deux façons différentes d y aller ! et oui c est pas évident du tout, prendre la ligne au vieux TER pourri le train Circumvesuviana sur la ligne Napoli-Sorrento, et évidemment j'ai pas fait gaffe j'ai pris un ticket à la machine à la gare et un vrai bins.

J'ai goûté aux petites spécialités culinaires de la rue, tout ne te mène pas au 5eme ciel contrairement à ce que la vidéo de mon article de préparation stipulait LOL on ne peut pas tout aimer non plus. Sorbillo la chaine de pizza où vous verrez des dizaines de personnes faisant la queue perso vous oubliez. Sur le port à Chiaia j y suis allée super nul :( je ne recommande pas du tout.

Moi je ne suis pas du tout une adepte des musées et le prix des billets pour les ferry pour Capri Procida ou Iskia sont très chers, donc ça vaut le coup si vous y logez une nuit, mais pas pour un aller retour dans la même journée, surtout que les horaires ne sont pas au top. Et aucune envie de me retrouver seule à rentrer chez moi de nuit ...

Ambiance hyper bruyante, pour deux jours l "l exotisme napolitain" ça le fait ça change, c'est marrant ce chao total surtout au niveau de la circulation anarchique, c'est tout et n'importe quoi, même à Bangkok ça ne me donne pas cette impression,  et putain klaxonner à tout va comme si ça allait faire avancer plus vite. J'ai entendu pas moins de 10 sirènes d ambulance par jour, faut pas s'étonner ils conduisent comme des dingues donc les accidents... voitures scooters et le casque est en option, les priorités aussi, les feux heureusement ils les respectent mais le reste