lundi 12 septembre 2022

NAPLES ITALIE PREPARATION

 

En octobre dernier je m'envolais début octobre pour Venise
Et bien là je m envole pour Naples...... et ses succulentes pizzas.... entre autres ;)

Par contre pour le logement un peu comme d hab croix et bannière quand on voyage seule. J avais trouvé une auberge de jeunesse avec un dortoir sympa et que féminin ""6 small rooms", mais même en dortoir ça reste cher. Alors comme d hab aussi je suis retournée voir sur Airbnb. Entrée avec ""serrure numérique"" tout ce que je déteste c'est à dire que je vois pas la tête du propriétaire et d être accueillie personnellement. Dans les commentaires des personnes qui ont séjournées là bas Giovanni est "très gentil  aidant et cie", je pense que je vais tout faire pour le contacter quand même. J'ai confiance que ce Airbnb existe occupé tout l'été. Mais ce côté impersonnel je déteste surtout voyageant seule où j'aurais aimé avoir la chaleur humaine du proprio. C 'est vraiment "business business" :( 

Au moins maintenant Airbnb même si on paye encore un truc un plus a développé AirHelp c'est à dire qu en cas de problème quelqu'il soit ils me trouveront un logement un rmbt ect.. Ce que je n'espère pas et que je ne pense pas, mais je suis une éternelle "flippée, anxieuse" donc tant que je ne serais arrivée dans ma chambre bah je ne serai pas tranquille.

Le trajet bus ou métro plus GPS sur téléphone arrivant à midi si easyjet n'a pas de retard au moins j'ai du temps pour trouver l hébergement, merci Rome2rio 

Ok la chambre est excentrée 45mns du centre historique, mais ça ne sera pas la première fois que je vais marcher bcp . Et puis au pire si météo merdique ou mal aux pieds (ce que je vais éviter cette fois ci en prenant de Bonnes baskets) n'est ce pas comme à Montpellier où je me suis flingué le talon....:( je prendrai le bus. 

Vol Easyjet on va prier pour que le vol ne soit pas annulé ou trop retardé inchala... Il a fallu que je trouve un super prix et surtout avec des horaires qui me permettent de prendre un bus pour m y rendre et un bus pour rentrer. J'ai trouvé de jeudi à jeudi Yesss pour une fois c'est pas un dimanche galère car pas bcp de bus.  Comme pour Porto je ne prends que le sac réglementaire que l'on peut glisser sous le siège et qui est GRATUIT; Pour une semaine le minimum syndical et sur moi sweat shirt doudoune et j'arrive à glisser dessous un petit sac ;) où je peux même glisser ma tablette. Parce que comme tout le monde sait on n'a le droit qu'à 1 sac ! déjà pour Porto j'avais pris des trucs inutiles franchement un minimum suffit de bien rouler ses qq vêtements, de ne prendre que le minimum vital pour douche shampoing dentifrice, crème. Le seule truc qui me fasse ""chier"" c'est de ne pas pouvoir prendre mon bel APN avec zoom je dois me contenter du petit lumix etanche, et non yaura pas de poissons à photographier mais il est déjà pas mal, bien mieux qu'un seul téléphone.

Je vais donc continuer à peaufiner cette semaine de séjour, je pensais aller aux ""iles"" ISCHIA CAPRI"" mais à la vue du prix A/R du ferry, je me contenterai de parcourir la ville et en visionnant les vidéos ( que je vous ai mis ci dessous)  je vois que j'aurais de quoi faire, sans me presser. Par contre la petite ile de PROCIDA semble plus accessible.

Pompéi là j ai pas trop le choix LOL faut que j y aille, quand au Vésuve je ne sais pas trop, moi et les volcans ça fait deux, long en transports ça ne m'intéresse pas vraiment. A voir sur place. Je vais faire comme à Venise tracer tous les jours à pieds, voir les choses incontournables, et sinon me perdre un peu ou glander autour d une bonne pizza ( adresse dans une video de L adresse incontournable, et des spécialités, la bouffe ça te fait la journée si tu te régales. :)


Mon logement airbnb le petit point rouge 

Des sites qui pourraient vous être utiles ;)

Artecard pour les transports



VIDEOS YOUTUBE QUE J AI BCP AIMEES