dimanche 27 décembre 2015

BRESIL RIO IGUAZU PARATY ILHA GRANDE...


Rio me revoilà 
Quelques photos de 2003

Aller au Brésil a tjs été un rêve depuis ma plus tendre enfance, j'ai tjs adoré la musique brésilienne, la samba, la bossa nova .... J'y suis partie deux mois en octobre novembre en prenant un pass intérieur et me suis rendue à Rio, Salvador de Bahia, la Chapa Diamantina, Fortaleza pour aller à Jerricoacoara, Manaus pour aller qq jours dans un lodge en Amazonie, Belo Horizonte, Ouro Preto, Foz de Iguazu pour les merveilleuses chûtes qui vous laissent sans voix, avec un retour sur Rio.

A l époque pas d'appareil numérique donc pas autant de photos et vidéos que l'on peut faire de nos jours. Et je vais me régaler à ce niveau. J'ai un bon Lumix bridge. Par contre j'ai opté en novembre dernier pour remplacer mon petit ordi 14 pouces qui rame à mort et dont j'ai eu peur qu'il me lâche à mon dernier voyage.... pour une tablette Samsung galaxy S ....... Oups heureusement que je m'y suis faite car elle m'a fait péter un cable avec ce fichu android, mais là où le bas blesse c'est le manque total de mémoire, un 16 G dont déjà 8 sont bouffés par entre autres les applications de M..... dont on ne peut se débarrasser qui prennent de la place........ ceci dit j'ai installé une micro carte SD de 64 G, mais cela ne suffit pas. J'ai acheté un hub qui peut lire les cartes SD et les clés USB..... mais .......... pas le petit disque dur externe. Je vais donc devoir encore investir dans des cartes SD et des clés USB pour sauvegarder tout ça. Ok je transférerai mes photos et vidéos sur picassa en ligne mais plusieurs sauvegardent valent mieux qu'une .

Alors pour voyager la tablette bah disons du pour et du contre, pour le blog je fais des essais comme par exemple importer des photos de picassa albums webs dans mes articles ok !  mais impossible de choisir le format ( je ferai donc cela à mon retour no choice).

pain de sucre rio

la lac de rio vu de la favela de rocinha
5 kms de plage d ipanema avec leur famous trottoir
ilha grande point de vue que la balade fût longue
chute d iguazu sublime
dommage pour le contre jour à iguazu devant les chutes
http://sd-6.archive-host.com/membres/up/cdc12cb60704c630fd16ee370cb58794f7fabd12/gifs/drapeaux/amerique-du-sud/bresil/bresil_pt-035.gif 
Voilà alors que je ne devais pas partir au bout du monde cet hiver (car je voulais absolument passer une semaine au ski au club med..) et bien (entre les prix pratiqués pour 6 nuits, la neige qui tarde à tomber......  le fait que j avais reporté un voyage au brésil à cause des jeux olympiques et des prix que je pensais exhorbitants), et bien je me suis décidée il y a deux semaines de cela environ de repartir vers ce pays immense que j'avais visité en 2003.

J'ai adoré Rio, la Chapa Diamantina, Jerricoacoara, Manaus et mon séjour en Amazonie, j'ai eu un coup de coeur de malade pour les chutes d Iguazu mais ........ je n'ai pas vraiment aimé Salvador De Bahia.

J'ai donc décidé là en un labs de temps assez court, en parcourant le net et en voyant que les prix des billets d'avion étaient plus que corrects, que les prix en auberges de jeunesses en dortoir étaient également corrects et qu'en plus avec airbnb je pouvais trouver des chambres pour un bon prix, de partir quelques semaines vers Rio, avec l'envie évidemment de retourner à Foz de Iguazu.

Après maintes recherches et des papillons dans le ventre à l idée de retourner faire un petit séjour vers ce pays qui m'est cher, le 23 décembre dernier j'ai booké un billet avec KLM, vol air france à l aller et retour avec KLM. C'est pas faute d'avoir fait des comparaisons, la lufthansa pas trop envie, air france non plus mais bon au niveaux horaires, prix,  je me suis décidée.

Je me suis remise dare dare dans mes cours de Brésilien , quand on ne pratique pas on oubli, mais j'ai bien l'intention de pouvoir à nouveau m'exprimer ne serait ce qu'un minimum afin de me faire comprendre et moi de comprendre.

J'ai donc payé mon vol 551 euros au départ de Nice ( et oui quand on part de la province c tjs galère et ça revient tjs plus cher :( mais j'ai choisi deux vols de nuit à l aller comme au retour, ça passe plus vite. Je ne m'attends pas à un standing digne d'Emirates malheureusement mais je vais faire avec. Par contre un truc qui m'a choqué c'est de ne pas pouvoir en faisant ma réservation, choisir mes places dans l'avion ??? chose que je peux faire avec Emirates gratuitement, ce qui me semble logique, alors que là ce qui m'a rendu verte de chez verte c'est que si j'avais voulu réserver mes places en couloir comme je le désire et bien ils te font banquer 20 euros par résa. J'appelle ça ni plus ni moins du vol de l'arnaque total !!!!!!!!! J'ai booké directement auprès de la cie ce qui est bcp mieux et pas plus cher  (en cas de litige on ne sait jamais) par contre à ce tarif mon billet est non remboursable et non modifiable. Je l ai réglé avec ma CB gold donc en cas de problème ça aide.

Pour ce qui est des logements, j'ai épluché les auberges de jeunesse qui sont légions, les chambres individuelles ne sont pas légions en hostels, et assez chères par contre en dortoir aucun problème. Ceci dit avoir sa petite chambre ce n'est pas plus mal quand on le peut. Je me suis donc rendue sur Airbnb et là selon mon budget j'ai trouvé à me loger à 100 m de la plage de copacabana. D'après les retours des personnes qui ont séjourné chez ce couple, cela m'a donné envie de réserver auprès d eux. Donc dans un premier temps je vais passer 7 nuits chez Mauricio et sa femme 

Pour ce qui est d Iguazu, de Paraty, je pense loger en auberge de jeunesse, quand à Ilha Grande je vais peut être débarquer et chercher sur place une poussada. Je consulte aussi les avis postés sur Tripadvisor qui peuvent être utiles.

voici mon itinéraire :
- Rio
- Iguazu retour Rio
- Paraty, Trindade
- Ilha Grande
- Petropolis
- Retour Rio

Ci dessous sur la carte il y a un trajet jusqu au Pantanal sud pour Campo Grande, Pantanal grande réserve d'animaux mais je ne suis pas encore sûr. Il y a autour de Paraty de jolies choses à voir, dont Trindade, ect et je n'ai aucunement envie de speeder, si j'allais dans le Pantanal ça serait pour 3 jours en prenant un tour sur place comme il est conseillé d'après ce que j'ai pu lire. Donc pour le moment je ne sais pas trop, je continue à explorer tout cela et à voyager en avance à travers mes recherches ........

Résultat des courses je cas plutôt aller passer trois nuits à petropolis s plutôt que d aller dans le Pantanal ,
 La météo ! peut on encore s 'y fier vraiment ? je pars le 23 mars. Alors inchala et s'il pleut un peu et bien que dire. Gif animé prière