jeudi 24 février 2022

LAS TERRENAS JOUR 2

 Et ben moi qui pensais que la météo serait meilleure !? 8H30 quand t es réveillée aux aurores c  tard puis des fourmis dans les jambes. Un rayon de soleil oups je filais. 500m plus loin obligée de m abriter tellement l'averse a été forte. J'ai voulu aller en repérage pour mon départ de lundi matin avec le super bus Asutrapusa. Et bien c'est pas bien prés tout ça, mais le matin fait frisquet façon de parler donc à tirer le sac à roulettes ça le fera sur le bon km. Voilà c 'est bon j'ai vu le bus j'ai vu les horaires nickel. J'espère que ce que m 'a expliqué le petite jeune du bureau du tourisme hier après midi va s' avérer vrai c'est à dire que je vais pou voir aller jusqu'à La Romana !! sans avoir à changer de terminal, car c'est ça qui me faisait flipper ! le chauffeur pourra m expliquer ça :) en tous cas aleloua super grand bus le bonheur :))). 








Ce matin ça été je mets le poncho j enlève le poncho je remets Lol poncho, quelle merde de flotte de ciel couvert. Comme j'ai pris la rue parallèle pour descendre vers la plage je suis tombée sur un vendeur d empanadas qui m'inspirait bien, et c'était très bon frit mais pas gras du tout !!! j'en ai pris un au jambon pour 80ct d euro et évidemment deux bananes :)





Arrivée à la plage il s'est ENFIN arrêté de pleuvoir ! aleloua

parait vraiment que cette année pour Février la météo n'est pas du tout e qu'elle devrait être, c'est sûr que je ne risque pas de transpirer de chaud, loin de là. Je ne vais pas me plaindre mais ce n'est pas la vrai chaleur que j'aime tant quand je voyage, comme en asie si même ok pour certains c suffoquant moi j'adore.

Là direction marche à droite le plus loin possible disons le plus loin que mes jambes le pouvaient car espèce d ampoule sous le pied pas bien grosse  mais chiante et le sable doré où tu t'enfonces que c est pas possible tu te dis que tu vas devoir revenir aussi. Mais marche hyper agréable seule avec l océan et le soleil qui commençait à poindre le bout de son nez !








Au retour je suis tombée sur le marché aux poissons et là AIE AIE AIE crevettes et LANGOUSTES en veux tu en voilà. A partir du 1er février jusqu'en octobre la pêche et la consommation seront interdites. Afin qu elles puissent se reproduire et c'est très bien. J'ai totalement craqué pour une de juste 500 gr au prix de 850 pesos et pour 500 gr aussi de crevettes. J'en ai eu pour 20 euros. Un vrai petit plaisir.




*










J'ai la chance d'avoir une cuisine pour cuisiner alors pourquoi s'en priver. Cela va être une délectation totale.

J'ai discuté avec le boss de mon lieu d habitation qui est français qui connait un taxi moto depuis une vingtaine d années on a traversé la rue il me l'a présenté et demain je vais le voir pour qu'il m emmène  à Playa Bonita et on se donnera rdv à l heure que je veux pour qu'il me récupère à Playa Coson face au restaurant Luis. Donc ça c top, j'aurais confiance pour la conduite et pour le prix. Maintenant la météo ya plus qu à ! INCHALA  

Les dominicains sont vraiment gentils, on ne t'aborde pas pour essayer de te refourguer qq chose, ils sont respectueux, aidants. Ya juste ce matin la conchita des empanadas qui tirait une gueule de trois pieds de long .

Je suis remontée avec mes crevettes langoustes et ne suis plus redescendue ma longue marche m'a mis KO.  Je n'ai pris des photos qu'avec mon téléphone aujourd hui donc avec un peu de chance qq vidéos devraient pouvoir se télécharger !

LAS TERRENAS JOUR 1

 Après une bonne nuit de sommeil "hier soir j'avais eu un gros coup de mou" la fatigue tout ce bruit rien à voir avec Las Galeras :( son calme sa nature exhubérante.

Réveillée à 5h "les bonnes habitudes ne se perdent pas" hein ! ça fait un peu tôt mais bon cercle vicieux crevée le soir je m'endors assez tôt, je me suis mis sur internet qui semblait fonctionnait un peu mieux, ceci dit c'est pas la panacée comme je croyais victoire en arrivant ! 

Puis vers les 8h 8H30 décollage pour la playa avec l intention de marcher un max en prenant  vers la gauche. Météo pas bien chaude vent du feu de dieu, j'ai longé la plage jusqu'au maximum là où j'ai pu me rendre, à regret d'ailleurs car arrivée à une barrière avec un gardien je n'ai pas pu aller plus loin. Les plages sont de l'autre côté et ne sont accessibles que par la route, il y a une petite plage Playa Escondida, puis Playa Bonita et Playa Coson que l on peut rejoindre par la plage. 










Cette longue promenade sur Playa Balena et cie fût très agréable de l'autre côté de la route un peu moins fréquentée que le centre "ville" ou "village" lol que de superbes complexes, maisons magnifiques, ou hôtels ou résidences, au top. Le soleil à joué à cache cache avec les nuages mais je n'ai eu qu'une seule averse. Je me suis plantée à lire là un moment, à cette heure à un pur bonheur pas un chat puis l heure avançant des marcheurs. Jusque là tout allait parfaitement bien jusqu'à ce qu'un couple avec deux petits gosses viennent garer leur voiture et se planter à même pas 30m de moi !!!! Mais merde la plage n'est pas assez grande ????? alors trempette rapide car eau bien fraiche et ni une ni deux j'ai repris mes affaires et me suis barrée à 200m.

Une grosse envie d une bonne bière se faisant sentir et un peu faim car je n'avais mangé que mes deux bananes, un pur délice ces bananes :) j'ai repris mon chemin par la plage, au loin un ciel  menaçant que c'était peu que de le dire aie aie aie et le vent venant vers nous imaginez la suite. Je suis arrivée à un bar de plage et là ! une équipe de tournage d une télé réalité où j'ai reconnu qq participants. Mais ils n'ont pas voulu me dire de quelle émission il s'agissait. Ils sont tjs logés dans la superbe villa à qq kms de là sur les hauteurs, comme l émission qui passe en ce moment sur TF1.










La pluie s est mise à tomber et tout le monde a du se rapatrier sous la tonnelle du bar resto. j'ai attendu aussi que cela passe. Puis j'ai repris mon chemin revenant au niveau du centre du village et là je me suis installée dans un des petits restos hyper locaux directement sur la plage. Grand soleil de revenu, je me suis replongée dans ma lecture et trop faim j'ai commandé un plat mais ........ un peu tard et une table de 8 venait d'arriver et il y avait déjà une table de 2 aussi . Ce qui fait que j'ai du attendre plus d une heure pour être servie. Mais bon bonne chose à savoir si tu veux aller déjeuner ne pas attendre que tout le monde se décide à en faire autant. Heureusement l'eau était plus agréable avec le grand soleil et j'ai patienté. Ca valait le coup, mon poulet sauce coco était délicieux avec une grosse salade composée le tout pour 8 euros.

Arrêt au tout petit bureau du tourisme une jeune fille charmante qui parlait français anglais à qui j'ai demandé des renseignements pour mon trajet pouru Bayahibe. Et qui m'a dit que le bus d Asotrapusa pouvait m emmener jusqu'à la Romana apparemment et que de là je prendrai un guagua pour Bayahibe






Je suis remontée tranquillement et me suis aperçue que la veille en arrivant le guagua aurait pu m arrêter à 50m de mon hôtel quelle cruche ! en  plus je me suis rallongée la route au lieu de prendre la rue principale. Quand on sait pas on sait pas !

Passage obligé par le marchands de fruits pour ananas et avocat. MAIS COMMENT JE VAIS FAIRE SANS MES AVOCATS BANANES MANGUES ECT FRAICHES EN FRANCE ?????