mardi 11 décembre 2007

DEPART IMMINENT



HEY BIG APPLE I M COMING 






J'étais déjà allée à new york en 1982, j'étais à l époque' partie un an au pair aux Usa. J'ai ai tjs gardé un super souvenir et je n'ai eu qu'une envie y retourner un jour. 
En 2007 j'y suis donc retournée une petite semaine avant noël, une amie de Montréal est venue me rejoindre et nous sommes remontées en voiture à Montréal où j'ai passé noël.
Logée quelques nuits dans une auberge de jeunesse proche de Broadway j'ai ensuite logée au Pennsylvania avec Cécile, bon rapport qualité prix j'ai trouvé cet hotel sur Expedia. Trés bien situé face au Madison Square Garden et à deux pas de Macy's 

Je n'ai pas eu le choc que je pensais avoir, j'ai bcp aimé mais j'ai été bcp moins impressionnée qu'en 1982 aller savoir pourquoi. J'ai été trés triste de ne pas revoir le mythique World Trade Centre, j'ai ressenti comme un grand vide surtout du haut de l'Empire State Building !

La météo n'a pas été fameuse durant mon cours séjour, je me suis gelée et un vent trés fort sévit entre les buildings.

Si vous désirez acheter de l électronique allez à B AND H non loin de Broadway, c'est la mecque de l'électronique, même concernant les Apple c'est moins cher qu'à L'Apple store sur la 5th avenue.

Pour les chaussures de sport Footlockers c'est géant au propre comme au figuré.

Le meilleur cheese cake vous le trouvez à New York

Je vous conseillerais d y aller plutôt au printemps ou en été, car l hiver vraiment c'est pas le top.
 





J - 3





Vendredi 11h30 je m'envole de Nice pour New York, un an ou presque que je n'ai pas pris de vacances, ma dernière escapade étant en novembre dernier 2006 pour 5 jours en Hollande chez ma copine Sabina.


Moi qui ait besoin de m'"aérer" on peut dire que là je sens le renfermé :) Je me suis subitement décidée en octobre dernier car j'ai eu l'envie d'aller passer Noël chez mon amie Cécile au Canada donc tant qu'à faire autant faire d'une pierre deux coups et puis ça me trottait depuis si longtemps de retourner à New York, dire que j'y étais au pair dans la banlieu dans les années 80, ça ne nous rajeunit pas du tout tout ça.


Là c l'excitation totale, et je vais avoir des papillons dans le ventre ça c sur en atterrissant à JDK.

Bon moi et ma grande gueule il va falloir que je me tienne à carreaux, que je ne dise pas un mot plus haut que l'autre, car les américains ne sont pas des rigolos, ils sont mêmes bornés à vrai dire, et si je fais un pas de travers vous risqueriez de ne jamais me revoir sur notre cher vieux continent.

I could go directly in jail, what do you think of that !


voilà je vais débarquer vers les14h30, prendre ma navette que j'ai déjà réservée avec AIRLINK et qui va me mener directement au pied de mon auberge de jeunesse MANHATAN INN

Programme de vendredi un petit tour du quartier, et achat de la METROCARD qui va me permettre d'utiliser durant une semaine tous les transports en commun.

Prévision pour samedi et bien tout dépendra de la météo YAHOO METEO qui pour l'instant n'a rien de folichonne, parapluie semble être à l'ordre du jour.

en tous cas j'ai l'intention de bien remplir mes journée, ça c sur, et des kms dans les pattes je vais en avoir, c super car avec tout ce que je vais me mettre dans le gosier mieux va falloir perdre les calories en marchant, n'est ce pas et en plus le froid aidant ça ne devrait pas être bien difficile ;) mais la meilleure façon de visiter étant par le biais de la marche à pied et bien allons y gaiement, et ça ne me fait pas peur.


Puis ensuite après avoir parcouru en long et en large Manhatan et bien en cie de Cécile qui sera venue me rejoindre le 18 et vais donc passer de mon lit dans le placard au PENNSYLVANIA HOTEL le 21 on va remonter en voiture sur Montréal passer Noël ! je ne sais pas ce que cécile m'a réservé pour le réveillon, quelles sont à vrai dire les spécialités canadiennes pour Noël.

j'y suis déjà deux fois tjs en hiver, en ce moment c génial il y a de la neige et je prie tous les jours afin qu'elle ne fonde pas, j'aime autant la neige que les cocotiers :) et oui


voilà je vais pour la énième fois remettre le nez dans ma valise, papiers et cie afin de ne rien oublier, mais je pense que c au retour que je ressemblerai à un mulet j'espère vraiment faire des emplettes intéressantes à New York


alors je vous dis à bientôt en live du nouveau continent.


vanessa ou tropiquirinha ça fait plus exotique :)







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vas-y le rose !!! C'EST JOLI !!!!
dis : t'en as fait des progrès en Portugais Tropiquirinha, c'est presque un mot inventé et qui se balance avec le soleil et les cocotiers.

Merci à Véronique qui a été pour nous deux, celle qui nous a fait connaître le bon fonctionnement de ce blog de Google, qui a l'air très bien.