vendredi 22 décembre 2023

MONT CHOISY LA POINTE AUX CANONNIERS

A Flic en Flac je me suis choppé le covid, alors totalement raplapla, fièvre et cie. J'ai fait avec. Mais avec mon moral déjà loin d être au top ça n'a rien fait pour l arranger....

Le taxi m'a déposé à mon 3eme logement, à Mont Choisy. La personne qui m'a accueillie super sympa, mais elle partait le lendemain pour la Réunion. Le logement bien pour le prix rien à redire, et heureusement dans une des deux chambres avec vue sur cocotiers et bananiers avait une excellente clim ? Car dans la pièce principale sous un dôme en verre le ventilo à fond ne suffisait pas, une chaleur étouffante. J'avais même une TV avec qq programmes en français mais connexion aléatoire. 

A deux pas de la plage publique à gauche et à droite le Club Med La Pointe aux Canonniers où j étais venue il y a 25 ans environ. 

(J étais venue pour y faire du ski nautique, mais pas de bol je m'étais démis l épaule. En pleine mer ça fait un mal de chien, je vous passerai les détails qui ont suivi... Le lendemain je me le redéboitais allongée sur mon lit et là direction la Baie du Tombeau à la clinique pour me le remettre sous anesthésie. Un mal de chien pour me réveiller. Anesthesiée alors que j étais alcoolisée, pas malin....) Enfin !

--------------------------------

Là tjs fièvreuse j'ai voulu aller à Blue Bay voir à quoi ça ressemblait, à pieds soit qq kms. Pas franchement enchantée. Je voulais surtout voir où prendre le Bus Express. En fin de compte une vrai galère car à Port Louis changement de gare, en plus le jour de Noël le 25 et de là pas de bus express mais un vieux bus galère. Désillusion totale :(







J'ai trouvé un petit centre commercial avec hypermarché, top. Qq achats et retour à pieds à la maison.

------------------------

Le soir même pluie de dingue et vlan panne d électricité ? Panique à bord. Heureusement le fils était là dans la maison d'en face, il a fait tous les essais possibles et inimaginables pour le rétablir sans succès. Gentiment il a pris ma tablette pour la recharger chez lui moi j étais à la torche.  Le lendemain matin il a fait venir quelqu un. J étais partie en face à la plage trempouiller un peu en surveillant mon vieux téléphone et je me suis précipitée à la maison. Je lui ai dis que j avais laissé ouvert mais vas savoir pourquoi il n'arrivait pas à rentrer (le fils de la proprio) pouhhh. ! Il s'agissait en fin de compte de la bouilloire qui avait causé un cours circuit !!!! fallait voir l état de la prise !

Les jours qui ont suivis aucun appétit, covid et moral, météo fluctuante. Je suis allée visiter le Club Med, ça me faisait trop envie, magnifique depuis qu'il a été refait, mais presque pas de plage , là aussi sans doute du au ravinement. 

De Nombreuses Photos du CLUB MED LA POINTE AUX CANONNIERS

où j'aurais tant voulu être !!!





















Ce qui me torturait surtout à vrai dire c'est de voir passer les skieurs juste en face de moi, j'avais réussi le premier jour à me planter sous un arbre devant ""propriété  privée"" j'ai pu y rester une heure mais un garde m'a virée direct. Dommage parce que la plage public avec les filaos, le monde ne m'attirait pas du tout. Pour y marcher jusqu'au bout c'était agréable.













Je suis allée y marcher le plus loin possible marche agréable, mais les qq heures où je posais mon paréo pour faire trempette avec les yeux sur mon sac c'était à la limite entre plage public lieux privé et club med. Par contre j avais pas souvenir qu'il y avait autant de petites barques amarrée et de ce fait quand on part du ponton on longe tous ces bateaux.

Mais que j'aurais aimé y être sur ce ponton et enchainer les tours de ski.

Je suis allée marcher aussi bcp plus loin vers un autre hôtel au jardin superbe.















L ile Maurice c'est fait si tu loges dans un super hôtel ou complexe, si tu es 2 ou plus de cette façon tu peux louer une voiture pour visiter les sites sur l Ile. C est pas une destination backpacker solo, galère les transports en commun pour "longues distances", parfait pour aller au bled du coin.

J avoue que je n'avais qu'une hâte c était de reprendre mon avion. J'ai refait appel via whatsapp au chauffeur avec qui j'avais discuté et en qui j'avais confiance, qui m'a promis qu'il serait là le 25 à telle heure. Ca m'a recoûté 50€ et bien que ça soit à l autre bout de l ile on a pas mis longtemps.

J'ai glandé trois plombes à l aéroport avant l ouverture des bagages mais angoissée comme jamais j ai préféré être à l aéroport.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

QUELQUES MOIS APRES MON RETOUR 

((J'ai mis en brouillon ce voyage, car c'est bien la première fois que je n'avais qu'une hâte "rentrer". Déjà après avoir fait mes recherches, je n'avais plus aucune envie de partir. J'avais dans la tête mon séjour lointain passé au Club Med que j'avais adoré. Mais il s'est avéré qu'une fois sur place j'ai déchanté et en plus il ne m'est arrivé pas mal de "merdes" qu'une personne normale auraient acceptées, mais que moi en "dépression" ça n'a fait qu accentuer mon étât.))......

ON NE GAGNE PAS A TOUS LES COUPS, c dommage mais je n'étais pas bien du tout, j'ai mis bcp de temps à publier ces articles en y incluant les photos et vidéos....

Aucun commentaire: