dimanche 9 octobre 2022

NAPLES JOURS BALADE LE NEZ AU VENT

 J avoue que j'en ai eu un peu marre après l expérience de Pompéi et cette foule.

Allez sur la petite ile de Procida, pas vraiment motivée et encore moins à la vue du prix du ferry aller retour pour juste y passer une journée, sans oublier que les horaires n'étaient pas top non plus. Surtout le retour pas question de marcher de nuit le long de l artère le long des docs pour rentrer chez moi !

Je suis donc partie déambuler tranquillement à la découverte de nouvelles petites ruelles, à retourner sur Duomo, sur Toledo ect... 

Je suis allée voir le restaurant que l on m'avait conseillé Nenella dans le quartier espagnol, pour sa particularité. Un seul menu par jour pas cher et surtout une grosse ambiance " à la napolitaine".  Déjà à 13h la queue et j'avoue que je n'ai pas été époustoufflée par l endroit, au pire si tu y vas entre copines ok, mais seule je ne me serais jamais vue déjeuner dans un tel endroit au milieu une fois de plus de cette foule bruyante :(




Je me suis dis que j'allais essayer la fameuse pizza fritte apparaissant dans une vidéo comme la 3eme merveille du monde. J avoue que là veille à la voir toute fraiche ça donnait grave envie. Et bien je pourrais dire que j'aurais essayé. Mais du pain léger mais frit avec surtout rien à l intérieur ! A chercher la garniture. Franchement je ne peux pas dire que c'est absolument divin 

























J ai continué vers Place Plebiscito











Aucun commentaire: