Ce matin décollage à 7h30 pour aller prendre mon train pour Pompéi. Sur le chemin allez on va se prendre un croissant fourré a la crème. J ai eu de la chance il était tout chaud.
La gare est belle et ''Propre'' très grande. Elle a même de l autre côté de la rue une galerie marchande. Les machines pour prendre son ticket sont faciles d utilisation. J ai donc pris un billet pour Pompéi Salvi comme indiqué ! On m a indiqué que je devais prendre le train sur le quai n 2. Il se trouve que c est la que j ai pris mon train quand je suis arrivée de l aéroport. Il est note que l on doit descendre à Torre Annunziata et de là prendre un bus !?
Arrivée à la gare je descend et là se trouve un bus blanc. Ok on monte dedans sans que personne ne demande a voir notre billet ? Franchement si j'avais bien fait attention avant de partir mais voilà je n'avais pas capté qu'il y avait deux façons de se rendre à Pompéi. Vanupied elle au moins son blog est clair j'aurais du en prendre bonne note.
Et voilà que l on passe devant le site archéologique les nombreux parkings bourrés de bus, de voitures de gens marchant vers le site, mais le bus ne s arrête que 2 bons kms plus loin a la gare Pompéi Salvi. Stupeur Et basta !!! On reste la comme des cons.
J étais verte je commençais à marcher pour revenir sur mes pas pour me rendre au site archéologique. Là je vois un bus ou il est inscrit ''train plus bus 4.40€'' j arrive a me faire comprendre du chauffeur qui m explique le pourquoi du comment, je monte dans le bus et il me dépose à l entrée du site archéologique. Youpi....
1er dimanche du mois entrée gratuite, grand soleil donc foule de malade .
Je commence à déchanter grave et tous ces groupes avec leur drapeaux ils me ressortent par le yeux. Mais un monde que c est pas permis. Tu vois le reportage sur Pompéi a la TV pris en dehors de heures d ouverture au public c est calme il n y a pas un chat ! là tu joue des coudes pour avancer. :(
Non mais allô déjà que moi et les vieilles pierres ça fait deux, en 3/4 d heure j avais plie le truc crise de claustrophobie a l'appui. Je ne me suis vraiment pas sentie bien du tout les larmes me montaient.
A la sortie je demande pour prendre le train et là on m indiqué a 100m la gare !!! Allo comment ça la gare alors que plus tôt un vrai bins entre train bus ?? A n y rien comprendre du tout !!!
Tjs est il que j''ai pris un billet a 3€ pour un vieux TER d un autre âge et je suuis arrivée à cette gare différente de celle de départ. Et que je suis revenue à Naples tout pareil ! Cette petite ligne différente de la première passe juste derrière là où je loge.
De là je n avais qu'une envie boire un spritz et ensuite envie d aller manger peut être une pizza a Sorbillo. J ai bu mon Spritz proche de la gare. Pas franchement le meilleur endroit avec tous les passants qui passent avec leur valoche pour se rendre a la gare. On fait mieux comme endroit ! ou prendre le bus Alibus pour l aéroport
Gps en main me voila rue Duomo et ses petites ruelles adjacentes. Cette rue étroite blindée d endroits pour se restaurer ect devrait être piétonne non ?! Pareil jouer des coudes à 13h30 pour avancer, déjà je commençais à bouillir et quand ça klaxonne parce que telle ou telle bagnole ou scooter veut se frayer un passage, un moment donné ca va ?! Mauvaise journée.
Tous le endroits pour se restaurer étaient full de chez full ou alors des dizaines de personnes étaient plantées devant en attendant sans même avoir un ticket LOL Et l enseigne Sorbillo alors la double queue. Plutôt ne pas manger que d attendre x temps faut être barge.
J'ai opté en face l'essai ''baba a la crème ''. Au tiers j'ai pas pu aller plus loin trop sucré aucun goût de rhum. Je voulais essayer c bon c fait.
En descendant a une petite echoppe la j ai opté pour un bon petit truc chaud frit avec des pâtes et du fromage a l intérieur. Chui bien incapable. De me rappeler les noms !
Voilà Bad day. Retour 15h maison en me disant que 3 jours auraient été bien suffisants ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire